[Cerclo - La tribu internaute]
Accueil
   accueil
   rechercher
S'inscrire
   s'inscrire
   passeport
   A.S.V.
Boutique
   tee-shirts
Discussions
   chat
   chat inscrits
   salons perso
   se donner RDV

Echanges
   forums
   forums inscrits
   albums photo
   sondages
Aujourd'hui
   livechats
   magazines
   horoscope
Jouer
   pipotron
Se Retrouver
   mail
   trouver son chemin
   pages amies
Aide
   aide
Cerclo.fr
   contact
   à propos de



           Pour imprimer          Pour envoyer           Pour répondre
                 Début          Webforum@Cerclo.com         Forums
Forum Philosophie
 Affinités : Arts et Littérature
Sociologie-Psychologie
Science et Techniques
Science-fiction
Bande dessinée
Finance
La lesbian and Gay pride et la sexualite
Sommaire Précédent Suivant

Sujet : [Question]   Date :    30/06/2001 - 16:13:45

encore une fois, la revendication de homosexuel(les) a deferles sur les principales villes de frances. Devenus presque une institution, elle a le merite de montrer aux grands jours des hommes et des femmes qui ne sont pas tres differents de nous (pauvres heteros). Ils mangent, boivent, travaillent etc... et ils ont egalement la capacite de tout un chacun d'aimer.
Au dela du droit a la difference ou a l'indifference, ou a un quelconque débat sur le bien fondé de la lesbian and gay pride, je souhaite lancer une reflexion sur le droit a la liberte sexuelle.

Pourquoi le sexe reste-il encore tabou de nos jours ?. Les religions n'y sont pas etrangers, mais est-ce seulement la faute des religions...?

Pseudo :   #kamel le juste
 
Sujet : [Question]   Date :    30/06/2001 - 17:27:25

Je pense que les homosexuels ont autant droit au respect que les handicapés et tout être vivant, justement parce qu'il sont en vie et que le respect de la vie doit être en avant de toute chose.

J'ai un ami homosexuel qui me dit parfois qu'on ne choisit pas d'être gay et par conséquent, que cela est en marge de la nature. Après mûre réflexion je me dis que l'ordre de la nature veut que tout soit centré autour de la fécondité, si on considère que la vie ne peut être conçue autrement. Malgré le fait que deux personnes du même sexe ne sont pas munis naturellement pour concevoir la vie, il n'en demeure pas moins que les gays ont autant le droit de vivre normalement comme tout le monde, avec leurs joies et leurs peines. Après tout, ils sont humains.

Mais une chose m'inquiète. C'est cette tendance à la célébration que certains en font, jusqu'à en faire quasiment un phénomène de mode et de "normalisation". Voilà ce qui me semble être une façon de sombrer dans l'autre extrême. Car si l'homophobie est un phénomène de marginalisation détestable, faire l'éloge de l'homosexualité avec autant de bruit et de tapage quasi publicitaire est tout autant marginalisant et cela va jusqu'à présenter les gays tels des phénomènes de foire! C'est d'autant plus marginalisant.

Le sexe est encore "tabou"? Je ne sais pas ce qu'il faut comprendre par "tabou". Est-ce là un mot dont la signification varie selon les individus? Nous pouvons parler de sexualité ouvertement et froidement sans en faire autant l'éloge. Il y a saturation de sexe dans le monde, alors comment l'idée de "tabou" peut-elle encore exister dans l'esprit de certains? Pour moi il est clair que les tabous sexuels sont tombés depuis longtemps, dans les médias du moins. Surtout en France :))

Ce qui est malsain c'est de démystifier la sexualité au point de la banaliser à un point tel qu'elle perde sa profondeur érotique dans l'intimité absolue; parce qu'on en parle trop ouvertement en terme fantaisiste, humoristique avec tout le manque de sérieux et de dignité nécéssaire pour faire briller la sexualité en discrétion. Nous sommes passés d'un point extrême à l'autre.

A+

Pseudo :   Decency
 
Sujet : [Question]   Date :    01/07/2001 - 08:44:08

Je sais que c'est un peu con de se contenter d'opiner du bonnet...
Mais je trouve l'intervention de Décency tellemnt sage et ...évidente et proche de ce que je pense que ...je me contenterai d'opiner du bonnet ;o)

Pseudo :   un génu
 
Sujet : [Question]   Date :    01/07/2001 - 10:17:52

Je pense que l'acceptation de l'homosexualité est bien en route. On ne considère plus celle-ci comme une tare ou une maladie mentale.
Je peux poser une question dérangeante ?
Et le jour ou les pédophiles manifesteront en réclamant que leurs droits soient respectés aussi, comment faudra-t'il réagir ?
Quand je travaillai à Lille j'avais un patron pédophile. Celui-ci n'était pas "pratiquant" c'est à dire qu'il n'était jamais "passé à l'acte" mais je voyais bien que ce n'était pas marrant pour lui d'avoir des désirs sexuels anormaux et répréhensibles.
La liberté sexuelle c'est bien en théorie mais que faire avec ceux dont les pulsions sont "néfastes" ?
A ce propos : dans la Grèce ancienne, l'homosexualité et la pédophilie étaient trés répandues et même considérées comme normales. Que faut-il en penser ? Les grecs avaient-ils moins de préjugés que nous ? ou exagéraient-ils ?

Pseudo :   Atil
 
Sujet : [Reponse]   Date :    01/07/2001 - 13:07:31

Je crois qu'il est impossible de faire un parallèle ou un rapprochement tel qu'il soit entre l'homosexualité et la pédophilie.
Les homosexuels ont des relations avec des personnes consentantes et en age de réaliser concrètement ce que cela implique.
Les pédophiles abusent d'un pouvoir d'autorité sur leurs victimes pour leur faire prendre une situation d'abus comme normale.
Il y a une grande différence tout de même!!!!


"Les grecs avaient-ils moins de préjugés que nous ? ou exagéraient-ils ?"
Atil

Il n'est pas question de préjugés mais de RESPECT de l'enfant qui n'est pas forcément en âge d'apposer un jugement sur une telle situation.

"Et le jour ou les pédophiles manifesteront en réclamant que leurs droits soient respectés aussi, comment faudra-t'il réagir ?"Pseudo: Atil
Quels droits?????????
Le droit de violer un enfant????
Effectivement la question est dérangeante et en ce qui me concerne elle ne se pose même pas, si un jour cela devait se produire nous serions surement plus d'un à manifester contre et à se battre.


Pseudo :   shaya :-)
 
Sujet : [Reponse]   Date :    01/07/2001 - 17:09:19

Nous serons donc d'accord pour dire que la liberté sexuelle ne peut pas être absolue.
Elle ne peut donc être valable qu'entre des adultes consentants et en pleine possession de leurs moyens intellectuels.

Pseudo :   Atil
 
Sujet : [Reponse]   Date :    01/07/2001 - 18:07:24

Je vais probablement me faire discréditer par les censeurs incognito des forums, mais ton résumé Atil
"Elle ne peut donc être valable qu'entre des adultes consentants et en pleine possession de leurs moyens intellectuels." est d'une logique incontestable.

Pseudo :   #l-@nge
 
Sujet : [Question]   Date :    01/07/2001 - 19:19:33

Parce qu'ici il y a des gens qui ne sont pas incognito????

Pseudo :   ...
 
Sujet : [Sourire]   Date :    01/07/2001 - 20:41:22

Absolument Pseudo..., je dirais que la majorité d'entre nous, connaissons notre identité réelle et échangeons des courriels.

Pseudo :   #l-@nge
 
Sujet : [Triste]   Date :    01/07/2001 - 22:04:38

Mais alors il n'y a que moi qui suis seul et isolé ici !
Brr ! Je me sens tout abandonné, moi qui ne connais personne!
Je vais donc devoir attendre la réunion de fin septembre pour rencontrer les philo-cerclonautes !?

Pseudo :   Atil
 
Sujet : [Reponse]   Date :    01/07/2001 - 22:34:34

rassures toi tu n'es pas le seul à être isolé!! ;-))

Pseudo :   shaya:-)
 
Sujet : [Question]   Date :    02/07/2001 - 01:25:08

Oui Atil, ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à ne pas faire partie de cette "majorité" qu'évoque Ange et dont apparemment il a une conception particulière....

Pseudo :   Merlin
 
Sujet : [Sourire]   Date :    02/07/2001 - 06:15:23

Est-il interdit de connaître des «cerclonautes»? Si oui, en vertu de la loi Merlin? C-#8217;est quoi ma soi-disant conception particulière? Je comprends que tu étudies le droit, un petit juge en devenir!

Pseudo :   #l-@nge
 
Sujet : [Sourire]   Date :    02/07/2001 - 08:58:31

Oulaaaa !
Comme tu réponds à Merlin !
Il va prendre ca pour une attaque personnelle...
et ca va encore repartir pour un mois d'échanges de messages vengeurs !

Bon, au revoir tout le monde.
Je pars en vacances dans la patrie de Socrate et Platon.

A mon retour, je viendrai voir comment cette discu a pu tourner ;0)

Pseudo :   Atil kisenva
 
Sujet : [Question]   Date :    02/07/2001 - 10:35:40

Non je suis juste surpris que tu te permettes d'assimiler ton petit groupe de connaissances avec qui tu échanges de passionants courriels à une "majorité"... et que tu affirmes une généralité à partir d'un cas particulier...

Mais c'est sans doute leur excellence et leur poids capital sur Cerclo qui justifie ce traitement...

Mais sinon je m'en fous et je te demanderai de prendre tes calmants...

Je note d'ailleurs que trois personnes ont fait la même remarque et que c'est uniquement sur moi que se déchaîne ton "courroux"...

Donc en effet, Atil, je vais prendre cela "comme une attaque personnelle", il me semble difficile de faire autrement mais je ne vais me lancer dans aucune "polémique" parce qu'il n'y a pas de matière...

J'en ai un peu marre de me faire agresser dès que j'ouvre la bouche alors qu'il me semble quand même de simple bon sens de simplement trouver un peu curieux que Monsieur L'Ange incritiquable assimile son petit cercle de coruscants "penseurs" new age, dont certains ne fréquentent quasiments plus le forum, à la "majorité" de Cerclo.. point.

Vu ta réaction et tes affirmations péremptoires, je ne suis pas sûr que le petit juge soit de mon côté...

Et d'ailleurs entre petit juge et grande nerveuse égocentrique à la susceptibilité hystérique, je ne sais pas ce qui est le plus déplaisant...

Pseudo :   Merlin
 
Sujet : [Sourire]   Date :    02/07/2001 - 12:42:40

Eh Merlin une blague tu connais ne pas? Un peu de sens de l'humour ça déride ;o)) Moi aussi je me retire avant un autre drame!

Pseudo :   #l-@nge
 
Sujet : [Triste]   Date :    02/07/2001 - 12:51:56

Désolé Kamel d'avoir contribué à polluer ton forum. Je promets de ne plus recommencer ;o))

Pseudo :   #l-@nge
 
Sujet : [Reponse]   Date :    02/07/2001 - 12:57:42

Bonjour !
(ça faisait longtemps que je n'avais pas posté par ici!)

Hum... pour en revenir au sujet de l'homosexualité... en fait, selon les classes d'âge, on accepte plus ou moins cela. Les jeunes, aujourd'hui, ont moins de mal à accepter que l'un de leurs camarade soit homo, qu'il y a 20ans. Tandis que ma mère ne s'est jusqu'à présent jamais faîte à l'idée que deux personnes du même sexe puissent s'aimer.

L'homophobie naît de tout les préjugés que peut avoir une personne. Et lorsque celle ci ne parle pas de cela, ça ne va qu'en empirant.

Je sais ce que je dis, hésitant moi-même à dire à ma mère que je suis amoureuse d'une fille, que je compte aller voir pendant les vacances... Mais pourtant, il faudra bien que je brise cette loi du silence, si je veux la voir quand je le veux... Heureusement que mon père a une plus large ouverture d'esprit qu'elle, sinon, je n'aurais pas pu garder ça pour moi !

Enfin bon... je ne vais pas vous gaver plus longtemps avec ce 36-15 MA VIE, lololol...

C'était juste comme ça, en passant...

Bonne continuation à tous !

Pseudo :   Lily
 
Sujet : [Reponse]   Date :    02/07/2001 - 13:38:21

Lily, si tu veux nous tenir au courant de la suite des évènements j'en serais très intéressé.

Je crois également que nos aînés sont une preuve des effets pervers qui peuvent s'installer quand on construit sa vie avec des "règles" strictes, des étiquettes. Moins on les remet en question, et moins on peut s'en défaire...

Pseudo :   #Larm
 
Sujet : [Reponse]   Date :    02/07/2001 - 14:39:51

J'attendai vos interventions avant de me positionner sur ce sujet. on se trouve effectivement devant un dilemne ethique a savoir qu'est-ce que la sexualité et qu'elle en est sa finalité ?.

la sexualité est je le pense une modalité de l'amour. Modalité importante car elle sert a structurer et rapprocher le couple.

La finalité du rapport sexuel est-ce uniquement la procréation ?. Je ne le pense pas, car cela sous-entend une reduction de l'individu a un etat primaire. Le plaisir associé montre qu'elle n'est pas uniquement inscrite, dans une logique emipirique de la survivance de l'espece. les animaux eprouvent-ils du plaisir lors de l'acte sexuel ?, oui certainement mais ce qui nous en differencient est notre capacite de reflexion sur l'acte et le choix d'un ou d'une partenaire prealablement consentie (inconsciement la plupart du temps). Ce que je veux dire par la, c'est que le choix d'un partenaire ne se justifie pas en dehors d'un reflexe inconsciement, suite a ce que je pourrai appeler, une induction du sentiment. L'animal choisi un partenaire sur le moment sans que la reflexion vienne ensuite. (on s'est tous posé les questions "est-ce que je l'aime ou est-ce que je souhaite faire ma vie avec tel(le) personne ?".

La finalité ne se resume pas a la procréation puisque lié au plaisir pour l'espece humaine.

L'homosexualité a travers cette logique, coexiste dans une certaine normalisation de la sexualité. Normalisation car existante dans une logique de norme (si tant est qu'on considere la norme comme un concept evolutif en dehors du champ d'action restreint d'une ethique religieuse). Je pense également que la religion a ete le principal obstacle de l'évaluation personnelle et de l'adequation de ce que sont une partie de la planete.

L'homme ne se résume evidement pas a sa sexualité. Il est un individu vivant et reflechit. Le choix ne se situe pas entre heterosexualité et homosexualite, mais plutôt un moment donné, être en adequation avec soi-même. Adéquation ne veut pas dire acceptation de tout et n'importe quoi, car avec cette même logique, un pedophile a-t-il le droit d'être en adéquation avec lui même ? : biensur que non.
Non car la société se doit d'être garant des libertes individuelles et collectives et ce, pour l'épanouissement personnelles.

La sexualité des homos est egalement un moteur de reflexion sur notre propre sexualité et donc a fortiori sur celles de nos parents.

Pseudo :   kamel le juste
 
Sujet : [Question]   Date :    02/07/2001 - 15:31:27

Pour ma part, je crois qu'il faut faire une différence fondamentale entre une orientation sexuelle personnelle qui ne doit être que du ressort de l'intimité et de la liberté individuelle et doit donc de ce fait être absolument respectée et l'utilisation et l'intrumentalisation de ce "penchant" psycho-sexuel par un minorité activiste à des fins revendicatives, politiques et idéologiques...

Je crois par exemple qu'une manifestation telle que la "gay-pride" fait plus de tort aux homosexuels qu'autre chose...parce qu'il me parait délicat de réclamer le "respect", la "dignité" de revendiquer la "responsabilité" et le "droit parental" en s'adonnant à l'exhibtion sexuelle la plus débridée( j'ai encore le souvenir de ce transexul mal rasé agitant ses implants mamaires...), la provocation la plus hystérique et compuslive, avec force chaînes et bas-résilles...

Les homosexuels que je connais, par exemple, ne se sentent absolument pas solidaires de ce genre de manifestations outrancières et ne supporten tpas que cette minorité activiste et caricaturale parle en leur nom alors qu'eux ne demandent qu'à vivre, sans honte, ni crainte, leur sexualité dans le cadre de leurs sphère intime...


Je pense qu'il faudra quand même un jour comprendre que tirer une "fierté" d'un critère spécifique, physique, racial ou sexuel est en soi une forme fondamentale de racisme.. et que "gay pride" est ontologiquement identique et donc tout aussi inacceptable que "white pride", par exemple...

De plus cette forme de "lobbying" intègre le risque de communautarisation et de fragmentation de la société ... chaque minorité( politique, ethnique, sexuelle..) se comportant comme une entité différenciée, spéciale, distincte et non comme partie intégrante et égale de la nation...

Et une fois de plus le sintérêts individuels surpassent et étouffent les intérets généraux...

Le droit aboslu à la différence ne doit pas se transformer en "obligation d'admiration" et en imposition de modèles...

Quan dj'entend sà la télévision que la communauté gay a "toujour sété plus crétive et artistique que le sautres", je suis absolument horrifié et indigné.. D'une part parce qu'il est savoureux de voir ces clowns maquillés et travestis se revendiquer à tort et à travers de Proust et Gide- curieusement ils évoquent moins souvent Montherlant..-( que sans doute, d'ailleurs ils n'ont jamais lus... et comme si ces auteurs appartenaient à la fameuse "communauté" et pas à la littérature universelle...) et parce qu'ensuite, en plus d'être une absurdité, c'est un propos totalement discriminatoire et qui contredit fondamentalment les révendications du discours officel "gay"...

Pseudo :   Merlin
 
Sujet : [Reponse]   Date :    03/07/2001 - 11:04:27

Pour la gay pride, je trouve ça bien, que des manifestations comme celle ci aient lieux... mais il est vrai que cela fait un peu "exhibtion sexuelle la plus débridée", cher Merlin. Pour ma part, je n'y suis pas allée.

Mais en même temps, je ne sais pas si sans ces Love Parades, les mentalités auraient autant évolué que ces dernières années.

Hihi... au sujet des love parades, j'aurais toujours en souvenir d'un voyage. J'allais en Allemagne en voiture avec les parents. On arrivait sur Berlin, justement le lendemain de la Love parade. Si vous aviez vu ça ! C'était fou : il y avaient au moins 20km d'enbouteillages sur l'autoroute, dans le sens inverse, et on voyait de tout. Entre ceux qui dansaient encore sur les toits des voitures, ceux qui avaient les cheveux verts fluos...
L'effet Love Parade ne date donc pas d'hier, puisque c'était en 1998.

Voilou, quoi :)

Pseudo :   Lily
 
Sujet : [Question]   Date :    03/07/2001 - 12:49:37









L'IRRUPTION DE LA MORALE SEXUELLE

-- par le grand Galillee de notre siecle



http://www.wreich.f2s.com/lir_main.html








Pseudo :   http://go.to/wreich
 
Sujet : [Reponse]   Date :    03/07/2001 - 14:24:32

Moi ce que je trouve surprenant merlin c'est qu'un hetero dise ce que les homos doivent penser et faire. je suis hetero moi même et je comprends que la gay pride existe non pour revendiquer une satisfaction a etre gay, mais plus pour montrer au monde qu'être homo n'est ni une tare ni une honte. C'est a ca que sert la gay pride, a ne plus avoir honte d'etre gay !. D'ailleurs beaucoup d'hetero y participent car ils ont bien compris que derriere les chars et drag queens, se manifestent des individus qui n'ont eu de cesse d'être oprimés dans le choix de leurs sexualité. Il n'y a seulement qu'une vingtaine d'années qu'être gay n'est plus synonyme de déviance pathologique par le corps medical et l'ensemble de la population. De plus les representations "folkloriques" de certains intervenants gays prouvent egalement qu'il y a une certaine marge de la population homo qui s'y retrouvent. Les clubbers (dont je fais parti) reconnaissent ce monde de la nuit tres spécial ou delire se conjuge avec fête...
Alors laisse aux gays, merlin, la possibilité d'avoir une existence visible et même de former un groupe de pression pour que plus jamais les lois descriminatoires d'un certain regime, n'apparaissent encore.

J'ai lu dernierement un article dans une revue ou il est dit que les gays ont en majorité un pouvoir d'achat et une instruction plus importante que les heteros...

Pseudo :   #kamel le juste
 
Sujet : [Question]   Date :    03/07/2001 - 15:47:18

Je ne prétends pas dire pas ce qu'ils doivent faire ou nom, je donn esimplmen tmon avis sur une question qui ne concerne pas unqiuement les homosexuels justement...

C'est le but d'un débat, non?

D'autre part, je tien sà préciser que je ne suis pas "allé" à la Gay pride mais comme j'habite Porte Dorée et que c'est de là que partait le cortège, je n'ai pas eu beaucoup d'autre choix( pa splsu que toutes les familles et les gosses du coin d'ailleurs...) que d'assister à ce "spectacle"...qu'on m'autorisera( encore que.. peut-être plus très longtemps..) à trouver navrant...
D'autre part je trouve ridicule de parler des homosexuels comme un ensemble homogène et uni ayant les mêmes aspirations et revendications... alors qu'il existe un einfinie diversité. tous comme chez les hétéros..... ceux qui font le plus de bruit n'étant pas automatiquement les plus nombreux ni les plus légitimes...

D'autre part, il me parait bon de soritir un peu d el aparnoïa et de la "victimisation" systématique... surtout dans un pays où deux des trois plus grandes villes sont dirigées par des homosexuels, qu'un des plus importants ministre d'Etat l'est, où la mode et le discours homo est présent partout... etc..etc..

On est quand même très loin des "heures les plus sombres..." et il serait bon de veiller à ne pas tomber dans des excès inverses de sur-valorisation et de sur-protection( cf d'un efaçon humoristique "Le Placard"...) eetc.. etc ..tout aussi injustifiées et absurdes qu'une quelconque discrimination négative...

Pseudo :   Merlin
 
Sujet : [Reponse]   Date :    03/07/2001 - 16:00:18

n'importe quoi.

depuis quand les homosexuels sont persécutés ?
les homosexuels ont toujours existé, existeront toujours. je ne connais que deux periodes de l'histoire occidentale où les homosexuels ont été persécutés. le moyen age, et cette autre periode que tout le monde balance a tire-larigot en guise de leçon. je citerais aussi, mais en orient, les islamistes debiles (pleonasmes), qui nous prouvent que les fanatismes de tous styles sont idiots et degradants.

des homosexuels, vous en voulez ?
michel ange, leonard, proust, wilde, pour ne citer que les grands esprits.
qu'ont-ils reçu ? des sarcasmes, des moqueries peut-etre pour certains, mais de grâce, arrêtez de prendre les cons pour des gens ! l'homophobie n'existe pas ! je n'ai jamais entendu parler d'homosexuels virés de leur boulot ou je ne sais quoi pour raison anale. c'est de la propagande.
je n'ai jamais vu d'homosexuels lapidés dans les rues par les braves gens.
les homos sont des gens, et ce depuis toujours. les gens crient et hurlent "nous sommes homosexuels ! nous avons le droit d'exister!!". evidemment, mais vous l'avez toujours eu, ce droit. et il n'y a pas de raison pour que vous ne l'eussiez pas, d'ailleurs. les gens sont des gens, c'est tout ce qu'on leur demande.

alors la manifestation homosexuelle (on ne dit pas homo, on dit "gay" maintenant. bientôt on les appellera "personne a comportement sexuel different de ceux qui sont partisan de l'union de deux personnes de sexe opposé, conformement au modèle que la nature a conçu pour les êtres a reproduction sexuée". a moins qu'on ne les appelle les "super joyeux youpi tralala". mais je vois pas le rapport.), la manifestation homosexuelle, disais-je, je trouve ça completement debile.

surtout si c'est pour exhiber ses fesses, ses piercings aux tetons et ses accessoires en cuir. parce que, sans vouloir vous vexer, c'est ceux-la qui defilent sur leurs chars. les homosexuels ordinaires, ceux qui sont pdg ou ouvriers, on les voit pas. où sont-ils ?

et puis que revendiquent-ils ?
le droit a la difference ? ils l'ont toujours eu.
le droit a être comme tout le monde ? mais alors si les homos sont comme tout le monde, pourquoi exhibent-ils leur difference dans un carnaval techno ?

ils reclament un statut social ????
depuis quand un comportement sexuel libre donne-t-il droit a un statut social ? quel est le rapport entre l'homosexualité et sa place dans la société ?? les homos ont droit a la meme place que tout le monde. liberte egalite fraternite.
ah ! je comprend ! ils veulent etre reconnu et disposer de droits et d'avantages fiscaux !!!
en vertu de quoi ?
bonne question.
certains vivent en couple, et reclament les droits que possedent les couples mariés. mais comme le mariage homosexuel n'existe pas (il doit y avoir un ou deux pays qui l'autorisent), leur vie de couple n'est pas reconnue.
question fondamentale alors: pourquoi les couples ont-ils des avantages fiscaux ? parce qu'ils peuvent avoir des enfants et un projet de prosperité pour eux et la nation.
nous entrons alors dans le grand debat:
les homos veulent etre reconnus
pour beneficier d'avantages fiscaux
pour pouvoir se marier
et faire des enfants ???

je donne mon point de vue, nous entrons dans la question ethique: je suis contre l'adoption d'enfants par des homosexuels.

et de cette conclusion qui explique la "gay pride", je dis: je suis contre la "gay pride" dans la mesure ou elle est une revendication financiere injustifiee (un choix libre et d'ordre personnel), et une revendication morale contraire a mon ethique (un enfant n'a jamais eu de parents de meme sexe).

je ne suis pas homophobe, puisque je ne vais pas aller manifester contre l'homosexualité ni aller bruler un bar homosexuel avec quelques cranes rasés (j'ai d'ailleurs un bon ami homosexuel), mais je suis contre l'abus d'une certaine morale.

la question est financiere, mais elle possede un fond ethique essentiel qui justifie tout. alors il faut poser les bonnes questions pour avoir les bonnes reponses.

Pseudo :   fromageplus
 
Sujet : [Question]   Date :    03/07/2001 - 16:27:18

peut-être mais d'un autre côté, je pense quand même que les enfants inadoptables (parce que trop âgés) seraient peut-être mieux entre les mains de personnes qui voudraient se comporter à leur égard en parents.

Et si on inverse l'argument qui consiste à dire qu'un enfant n'a jamais eu juska présent de parents du même sexe, on peut arriver à une proposition du type: y a des parents incestueux, donc on peut confier un enfant à des parents incestueux.

Pseudo :   ***
 
Sujet : [Question]   Date :    03/07/2001 - 16:36:18

Pour ce qui est de l'adoption d'enfants par des couples gays...

Lorsqu'on voit des enfants qui ont une mauvaise situation de famille (père alcoolo, mère qui leur laisse trop de liberté), qui deviennent des délinquants, etc... je me dis...

Mais qu'y aurait-il de mal à ce que des couples homosexuels donnent tout leur amour à un enfant ?... lui donner de l'amour... Je sais, vous allez peut-être dire que ça va "traumatiser" l'enfant, qu'il ne va pas savoir sur qui prendre des repères... mais j'ai une amie, dont la mère a laissé tomber son mari... pour une femme... et bien, ça n'a pas traumatisé DU TOUT cette amie. Bien loin de là.

Pseudo :   Lily
 
Sujet : [Reponse]   Date :    03/07/2001 - 16:55:25

fromageplus,

C'est tellement long ta diatribe que j'ai quand meme pousse la curiosite de la lire jusqu'au bout.

Tu veux que je te donne des indications pour lire des bons livres historiques traitant du probleme homosexuel ?.

les deux periodes que tu cites ne sont pas les seuls. Mais puisque tu fais un racourcis historique, je ne vais pas en faire un moi.

De tout temps (a part en grece) les homosexuels ont ete traites comme des anormaux. L'oms la retiré des maladies qu'en 1983. (ou 1981 je ne sais plus). Bref, cela sous entends qu'il y avait des medecins qui cherchaient a soigner cette deviance pathologique. Il y a meme un medecin americain qui a soit disant decouvert un moyen de rendre les homos heteros (inutile de vous dire les dégats psychiques que cette thérapie sous entend).
N'importe quel periode le l'histoire a interdit au homos la capacite d'etre des individus consideres comme faisant parti d'une norme. il y a eu 150 000 internements en cmaps de la mort, pendant la seconde guerre mondiale du seul fait d'etre homosexuel. Jospin le reconnait aujourd'hui...
il faut peut etre arreter de dire n'importe quoi.
Si tu es homo et que tu vis en roumanie tu as toutes les chance de te faire arreter. En afrique, le cas des homos n'est pas non plus tres rejouissant.

J'ai beaucoup d'exemple a dire, faisant parti d'une association qui milite contre tous ce qui peut etre une entrave a la liberte indivuelles, les rapports de cette sorte nous montre au sein de cette asociation (que tout le monde connait du fait de sa grande mediatisation) qu'il y a toujous des hommes et des femmes qui n'ont pas d'autres choix pour rester en vie, de cacher leurs desirs et une partie de leurs vie.
Va voir le vas des homos chez les talibans, les iraniens, les anglais jusqu'a il n'y a pas si longtemps ou la sodomie est considerer comme un crime (d'ailleurs beaucoup de pays ont encore dans leur legislation la loi contre la pratique de la sodomie). Quand une majorité est au pouvoir, elle decide pour une minorité !.

Renseigne toi et va par exemple a Amnesty international, tu verras...

Merlin,

Je ne parle pas des homos comme un groupe homogène. il ne l'est pas et c'est d'ailleurs pour ca qu'il a beaucoup de mal a se structurer en lobbyes. Le milieu est extremement diversifié. Il y a de tout : des voisins dont tu ne soupsonnes meme pas qu'ils puissent l'être, a une vielle femme en passant par les folles, les drag queens les gogos et ceux qui n'ont pas fait de coming out. je connais un peu ce milieu en tant que clubber et hetero car c'est la ou la fête y est la plus excellente. Jamais je n'ai eu a me battre pour me faire respecter, ce qui n'est pas le cas dans les boites heteros.

Pour finir, je ne fais parti d'aucun groupe de pression sice n'est l'association en question. Je revendique simplement la possibilite a des millions d'individus le loisir d'etre libre de vivre et d'assumer leur sexualite.
Quand au pacs, il est en retart par rapport a certains pays notamment les pays bas.

Mais evidement ce n'est pas avec des francais encore embourbe dans leur préjuge qu'elle avancera...

Pseudo :   kamel le juste
 
Sujet : [Reponse]   Date :    03/07/2001 - 16:57:23

J'ai oublié fromageplus, une phrase que j'adore "j'ai d'ailleurs un tres bon ami homosexuel"...!

Sans commentaire...

Pseudo :   kamel le juste
 
Sujet : [Reponse]   Date :    03/07/2001 - 17:00:59

sorry pour toutes les fautes mais je ne me suis pas relu !!.

Pseudo :   kamel le juste
 
Sujet : [Question]   Date :    03/07/2001 - 18:47:38

Je supopose que, dans ton esprit qui me semble assez largement manichéen, je fais partie des "français embourbés dans leurs préjugés"...

Mais je suis navré de devoir contredire ta grille de lecture simpliste mais ce n'est absolument pas le cas tout bonnement parce que la sexualité de chacun, je m'en tape complètement...

Ce qui m'intérèsse chez les gens c'est ce qu'ils font concrètement, ce qu'il spensent et c equ'il sdisent et pa sle fait de savoir s'ils se font fister dans les backrooms des saunas où si ils préfèrent se taper des pouffes en boites de nuits..

Simplement qu'on ne viennent pas me présenter une orientation sexuelle-quelle qu'elle soit- comme une "culture", un "valeur" ou un exemple...

Il n'y a en effet pas de honte à aimer se faire enculer, il n'y pas non plus spécialement de gloire... et de raisons d'en tirer une "pride"...

Quand on vient me dire "il faut respecter le shomosexuels", cela me choque car je pense qu'il faut respecter le sgen srespectables points, qu'il ssoient hététos, homo ou asexuées... un mec comme Cyrille Collard me fait gerber et je ne vai spa sm'interdire de le dire par crainte d'être taxé d'homophobie... je ne crois pas qu'une oritantion sexuelle particulière doivent entrainer à priori des droits et des protections spécifiques...

Il y a quelqueses temps je dinais avec une amie et son colocataire homo, personne ne le savait et ne l'aurait su( ainsi il n'y aurait eu aucune "différence") si il n'avait pas passé toute la soirée à ne parler que de ça, de son premier doigt dans le cul à l'homophobie invraisembblable qui régnait dans notre société.. montrant bien que contrairement à ce qu'il affirmait son homosexualité était beaucoup plus un "problème" pour lui que pour tous les autres convives qui n'en avait rien à foutre de ce qu'il faisait de son cul et auraient bien aimer parler d'autre chose( il faisait de la photo, j'aurai bien aimé par exemple qu'il me parle de ça plutôt que de son délire obsesionnel.. )... L'exclusion, la différencitation, je suis navré, mais, aujourd'hui, ce sont souvent eux qui se les créent eux-mêmes...

Par exemple je trouve assez incomptablie la soi-disant volonté d'intégration et d'acceptation avec la ghettoïsation volontaire du quartier du marais où les homos ne fréquentent que de shomos, vont dans des bars homos, des magasisn homos, des salons de coiffure homos...etc..etc..


Je crois que les homosexuels ont autant de préjugés que les autres, simplement leurs préjugés sont différents( notamment quand ils ridiculisent et insultent les croyances des autres- que pourtant je suis loin de partager- en s'exhibant en bonnes soeurs à bas-résilles ou en curés à fouets et porte-jarretelles... le respect est-il à sens unique???)...

D'ailleurs quand tu dis "les homos font les meilleurs fêtes" j'espère qu etu te rends compte que tu profères un pur préjugé qui équivaut aux fameux "Les noirs sont plus doués pour le sport", ou "Les asiatiques sont plus travailleurs"

A partir du moment où l'on prétend reconnaitre des qualités spécifiques à des groupes humains en raison de leur "nature" on pratique la distinction, et donc on justifie sinon le racisme du moisn le racialisme...

Pour finir tu cites beaucoup d'exemples d'homophobie( beaucoup à l'étranger parce qu'en France cela n'existe pratiquement plus mais il faut bien continue rà agiter le spectre pour justifier tout et n'importe quoi, un peu comm eave cle terrible "fascisme"...) alors à mon tour d'en donner un petit:

45 pour cent des enfants élévés par des couples homosexuels sont suivis par un pédo-psychiatre, un psychomotricien ou un éducateur spécialisé...

Je n'en tire pas de conclusion générale mais cela aussi c'est un fait... il ne faut jamais qu'un seul aspect du problème, ni qu'un seul point de vue...

Pseudo :   Merlin
 
Sujet : [Question]   Date :    04/07/2001 - 10:19:46

Merlin,

Je me demande si ce convive homo ne souhaitait pas juste qu'on l'écoute sans se sentir jugé... Si ça avait été le cas, peut être qu'il n'aurait parlé que pendant une heure au lieu de toute la soirée... Quel besoin voulait il assouvir? Etre rassurée sur le fait que les convives ne le jugeraient pas ce soir là?

Pseudo :   #Larm
 
Sujet : [Reponse]   Date :    04/07/2001 - 17:39:19

ben c'est raté.
le convive en question a du susciter des réactions du genre:
"c'est vraiment des obsédés sexuels les homos, ils ne parlent que de ça et en sont fiers. ne font-ils rien d'autre de leur vie ? parce que, a la vérité, on s'en fout de leur cul..."

kamel:
j'ai bien le droit d'avoir des amis, non ? je me fiche royalement de ce qu'ils font de leur cul dans la mesure où la vie privée des gens n'est pas la clef de mes amitiés. si je devais demander aux gens leurs preferences sexuelles et leur ferveur dominicale (et leur compte en banque pendant qu'on y est) avant d'aborder des conversations quelconques, je crois que je deviendrais vite névrosé ou psychopathe. ou premier ministre.

Pseudo :   fromageplus
 
Sujet : [Question]   Date :    05/07/2001 - 02:06:42

Il y a des homos qui vivent mal leur sexualité... comme il y ades hétéros qui ont des problèmes dans ce domaine..

Ca me fatique vraiment les phrases du genre "les homos ceci"... "les hétéros cela.."

Ca ne veut rien dire... il y a des individus et puis c'es tout.. chacun ayant ses qualités et ses défauts...

Le fait qu'ils se faisaient trouer l'arrière train fait-il que des gens aussi divers, opposés, adversaires que Montherlant, Rohm, Gide, Proust..etc..etc sont très proches et peuvent être intégrer dans une "communauté" spécifique...
Bien sûr qu enon! C'est absurde...

Il faut arrêter de créer des clans, des sous-clans, des castes, des groupes, des sous-cultures.. ce qui compte c'est ce que les gen ont dans la tête...

Un skin-head homosexuel( et oui, ca existe!) est-il plu sproche de sautres skin-heads ou de sfolle sparticpiant sà la gay-pride??
Un énarque homosexuel est-il plu sproche d'un camrade d epromo hétéro ou d'un cômeur night-clubber homo??

Il faut arrêter le sraccourcis simplistes et les amalgames et de tout déterminer en fonction des orientations sexuelles!!

Je sais que cela va peut-être surprendre et déranger une vision manichéenne et simpliste des choses, mais il exite des homos, révélés et pas du tout honteux, qui sont de droite, d'autres qui sont opposés au PACS et encore d'autres que choque profondément un principe d'adoption des enfants par des couples homos.. etc.. etc..

"Les seules races sont les races de l'esprit " comme disait Evola...

Je le répète mais revendiquer des droits en fonction de ce que l'on est, revient à accepter que d'autres considèrent qu'il il ya lieu de faire des diffrénces et des disctinctions pour cette même raison...

Se caractériser et se "revendiquer" en fonction de sa sexualité me parait revenir un peu à choisir le critère le plus bas et le plus animal de distinction...

Et puis c'est un peu facile de mettre tous les échecs, toutes les frustrations, tous les problèmes sur le compte de l'homophobie..

Ai-je raté mon cocnours d'entrée à l'ENA en raison de l'hétérophobie des examinateurs??
Je me le demande...
Ce serait beaucoup plus rassurant et apaisant pour moi de le penser..:))

Ba, si cela continue. je vais organiser une "Néo-fasciste paganiste Pride".. mais je ne suis pas sûr d'être subventionné par la Mairie de Paris ni d'être soutenu par l'assocaition de Kamel qui pourtant, parait-il, lutte contre "tout ce qui peut être une entrave à la liberté individuelle"...

Pseudo :   Merlin
 
Sujet : [Reponse]   Date :    05/07/2001 - 17:39:26

je te propose une "blonde pride".
c'est un défilé-carnaval, visant à prouver au monde que les blondes ne sont pas connes, comme le disent les blagues dégradantes, humiliantes, racistes, xénophobes, fascistes et nazies qui circulent de bouche a oreille et sur le reseau international. les revendications sont simples: indemniser la population blonde du monde en dedommagement de leur traitement inhumain, esclavagiste, tortionnaire, voire catholique (c'est vous dire si je connais la religion).

apres quoi, la "fausse blonde pride" va prendre le relais, revendiquant des droits que les fausses blondes n'ont pas obtenues, n'etant pas reconnues "genetiquement blonde", alors que ce sont les fausses blondes qui reçoivent le plus de mauvais traitements. les medecins defileront en tête du convoi, reclamant le droit à la modification genetique des blondes et des brunes selon l'identité qu'elles veulent se donner.
si on ne peut pas choisir, dans notre société, la couleur de ses poils et de sa peau, où va-t-on ?? je vous le demande...

le troisieme défilé sera la "hetero pride". des couples en train de se reproduire defileront dans toutes les rues de toutes les capitales pour prouver au monde leur bonheur et leur droit d'exister aussi, et MEME le droit a faire des enfants, c'est-a-dire a proceder a une reproduction non-assistée par ordinateur, et sans accessoire exterieur a ce que la nature a pourvu. cependant, du desinfectant sera utilisé pour garantir l'hygiene des partenaires. integrité oblige...

le quatrième défilé sera celui des enfants, qui crieront au monde leur indignation: "nous n'avons pas choisi de naître dans ce monde de merde, c'est une honte, on ne nous demande pas notre avis !!!" "nous voulons choisir nos parents et notre nationalité !!!"
en tête du convoi: les memes medecins que l'on a vu precedemment, et les representants des pays partisans du choix de la nationalité. a ce jour, il y aura un ensemble de 37 pays candidats a la "libre nationalité", c'est a dire dont les nationalités sont librement adoptables, sur presentation d'un ticket de caisse macdonald. chaque pays engagé est engagé reciproquement avec les autres pays.

apres quoi, pour terminer, la "war pride", achevera la chute de l'occident.
les barbares deferleront sur l'europe, subventionnés par les gouvernements democratiques corrompus et incultes, la télévision sera interdite, la culture sera unique et contrôlée, les eglises seront demolies pierre par pierre, les top-models seront brûlés vifs en guise d'exemple de la corruption occidentale, les voleurs auront la main tranchée, les femmes seront seront priées de rester a la maison, et excisée accessoirement, elles n'auront pas le droit de sortir seule, et devront être marquées au fer rouge pour prouver leur appartenance au nouveau regime en place, les ordinateurs ne pourront être utilisés qu'a des fins de culte, de propagande, et de commerce d'armes, de moutons et de femmes. tout l'art des musées sera brûlé, et la figuration sera interdite. la production artistique sera centralisée sur le culte religieux et sur le culte du grand chef.
les rastas, les punks, les stars de rock and roll seront bien entendu exécutés et jugés (ou l'inverse, je ne sais plus), avec toute leur famille, jusqu'a la septieme generation ascendante si elle existe, et jusqu'a la septieme generation suivante, le temps qu'on retrouve tous les membres.

mais je crois que cette derniere pride viendra avant que les autres n'aient le temps d'exister...

j'attends vos reaction avec une impatience frenetique

Pseudo :   fromageplus
 
Sujet : [Reponse]   Date :    05/07/2001 - 18:12:55

je ne vais pas continuer a dialoguer avec vous car ca devient un dialogue de sourd. Chacun reste sur ses préjuges et le débat devient stérile.

Pour merlin, un gay vivant a paris a beaucoup plus de possibilité d'assumer son choix de vie qu'un homo en pleine campagne. Et ne dit pas aux gays ou aux lesbiennes que tout est simple en france face a sa sexualite differente, ils risquent de te rire au nez tellement le probleme t'es etranger...

Pseudo :   kamel le juste
 
Sujet : [Question]   Date :    05/07/2001 - 18:28:25

De plus je te laisse juge des propos du néo-faschiste que tu es...

On est pas sur le même niveau, je suis humaniste, toi pas !.

Pseudo :   kamel le juste
 
Sujet : [Annonce]   Date :    05/07/2001 - 21:33:48

Il y a beaucoup de bon sens dans les quelques phrases de Merlin que j'ai lues je trouve (désolé, j'ai lu en diagonale), c'est vrai, je crois que certains homosexuels causent du tort aux autres avec leurs manifestations, il me semble vrai qu'on crée des clans, des groupes et que cela est nuisible.
Une seule chose me choque dans ce que j'ai lu
"Les seules races sont les races de l'esprit " comme disait Evola... C'est triste de penser cela je trouve. Les érudits méprisants m'inspirent un dégoût profond. Et toi, Merlin, quel est ton avis sur cette catégorie de personne ?
Je sais, ce sont "AUSSI" des êtres humains malgré tout...
bonne soirée tout le monde

Pseudo :   #arc-en-ciel
 
Sujet : [Annonce]   Date :    05/07/2001 - 21:36:15

PS : bravo à fromageplus, j'aime beaucoup ce genre de délire qui fait réfléchir...

Pseudo :   #arc-en-ciel
 
Sujet : [Reponse]   Date :    08/07/2001 - 12:37:03

ce n'est pas du tout un delire, mais je m'attendais a plus de vehemence dans les reactions... je suis déçu...
allez, a+

Pseudo :   fromageplus
 
Sujet : [Question]   Date :    08/07/2001 - 16:44:54

"je suis humaniste,toi pas"
pseudo:kamel.

Mince alors,si tu le dis...
Et sans doute aussi plus humble ?
C'est çà...
Un grand humaniste ce Kamel...

Pseudo :   l'orgueilleux
 
Sujet : [Question]   Date :    09/07/2001 - 13:59:18

Si la pride est suivie dans l'esprit de faire la fete, pourquoi pas...c'est une excuse comme les autres. Si par contre elle est réalisée dans le but de faire passer un message du type "oyé oyé, c'est nous les homos, entendez nous bien car on veut faire parler de nous"... le résultat est l'opposé de celui attendu.
En effet, le seul effet produit est celui de créer une image uniforme et caricaturale de l'homo-qui-aime-les-boites-la-techno-les-cheveux-decolorés-les-piercing.
C'est finalement aussi réducteur que de faire une hétéro pride sur fond de musique de variété italienne (ne me demandez pas pourquoi italienne...) avec des chemises ouvertes et des chaines en or brillantes sur fond de torses velus en guise d'uniforme.

Pseudo :   ded
 
Sujet : [Reponse]   Date :    09/07/2001 - 15:54:41

A l'inverse de merlin, je ne suis pas pour un nouvel idéal fasciste (voila ce qu'il fallait comprendre, l'orgueilleux !, encore faut-il savoir lire entre ligne...

Pseudo :   kamel le juste
 
Sujet : [Reponse]   Date :    09/07/2001 - 16:57:44

je crois que peu de gens ont vraiment compris ce que raconte Merlin dans le forum "fascisme".
pauvre monde, il va s'ecrouler sous le poids de ses platres...
il est temps de pratiquer une grande cure de santé...
;O)

Pseudo :   fromageplus
 
Sujet : [Question]   Date :    09/07/2001 - 18:00:20

ARC, je crois que tu fais une confusion sur la phrase d'Evola :"Les seules races sont les races d el'esprit".. elle ne signifie aucunement qu'il y a d'un côté les cultivés, érudits et de l'autre les ignorants ... ou toute autre hiérarchie de ce type.. Evola dit simplment que ce qui unit vraiment les hommes ce ne sont pas des critères "naturels", des déterminants biologiques, physiques ou sexuels mais des rapprochements d'idées, des accointances intellectuelles...
En gros, pour Evola, ce qui soude ou sépare les hommes c'est leur vision du monde, de l'ordre, de la famille, de la nation..etc... et pas le fait qu'ils soient blanc ou noirs, ouvriers ou énarques,homos ou hétéros ..etc..etc..

Sinon Kamel, je me doute bien que tu n'es pas pour un "nouvel idéal fasciste".. mais là n'était pas le but de mon propos.... je m'interrogeais juste sur le fait de savoir si toi qui prétend "lutter contre TOUTES les atteintes à la liberté individuelle" tu lutterais aussi ardament pour mon "droit à la différence" à moi, pour ma "liberté d'expression" d'affreux "néo-fasciste"...???

D'autre part, je suis d'accord avec toi pour dire que "tout n'est pas rose pour vivre une sexualité différente".. certes.... mais ni plus ni moins que pour un tas d'autres choses.. "Tout n'est pas rose" non plus quand on est "idéologiquement divergent".. ou quand on est gros.. ou laid... ou chômeur en fin de droits... etc..etc..

A l'heure actuelle, est-il plus diffcile d'être couturier homo à Paris ou ouvrier Hétéro à Saint-Nazaire??

Tout ramener au critère sexuel n'est-il pas tragiquement simpliste et réducteur?

Les critères sociaux ne sont-ils pas, par exemple, beaucoup plus déterminants??

Si tu as de l'argent, tout homo que tu sois( je parle en règle générale, jesai sque tu es hétéro.. comme tu as d'ailleurs senti le besoin de le signaler...), crois moi l'homophobie ne te posera pas de problème... car tu n'y seras pas confronté..

Le choix sexuel n'est qu'un facteur secondaire...

"tout n'est pas rose" comme tu dis.... c'est très clair.. et on ne vit pas à Disneyland... nous pa splus que "les homos"... il serait peut-être bon de cherhcer des solutions collectives et générale splutôt que de s'enferrer dans la "ghettoïsation" et les intérêts spécifiques à de sgroupe set sous-groupes...

La "martyrologie" et le favoritisme pro-gays m'insuportent profondément...

Pseudo :   Merlin
 
Sujet : [Reponse]   Date :    09/07/2001 - 20:46:50

Je suis d'accord pour dire qu'il est simpliste de reduire l'homme a sa sexualite, pourtant ce qui differencie un hetero d'un homo n'est ce pas sa sexualite ?.

Ceci dit, je decouvre qu'en dialoguant avec certain (surtout merlin), nous n'avons vraiment rien en commun. Nos ideaux me semblent etre a l'oppose.

Ps: merci merlin pour souligner le fait que je sois hetero !!!!. Si j'etais gay, je le dirait sans probleme, mais comme le dit un ami "j'ai reussi a limiter les handicaps !". Il se trouve cependant que je connais tres bien ce milieu, les boites et j'ai suffisament d'amis gays qui ont enormement de mal a assumer, vivre et apprehender leur sexualite. Alors qu'on ne me dise pas que les homos sont tres bien percu en france et que tout est magnifique dans le meilleur des mondes.

Pseudo :   kamel le juste
 
Sujet : [Reponse]   Date :    09/07/2001 - 23:55:48

"Changer les moeurs, dans un village
Est casi impossible, d'après sondage
Y'a des rumeurs, derrière le dos
Les voisins leurs disent plus jamais un mot"
(p'tite partie d'une chanson d'Axelle Red, "un homme ou une femme", traitant du probleme homosexuel... je sais, les chansons ne sont peut-êrte pas ce qu'il y a de mieux à citer en philosophie... mais bon... )

Tout ça pour en revenir à un fait : il est certain qu'il est plus difficile de vivre ça en pleine campagne, que dans une grande ville, je confirme... habitant moi-même dans un bled pommé.

Pseudo :   Lily
 
Sujet : [Question]   Date :    10/07/2001 - 00:37:09



J'ai des amis hétéros qui ont également de nombreuses difficultés et gênes avec leur sexualité.. ce n'est pas pour cela qu'il faut en faire une caste spécifique et privilégiée...

Je ne pense pas qu'il y ait de "déterminisme sexuel".. il n'y a pas que des indidividus et des cas particuliers...

Pseudo :   Merlin
 
Sujet : [Question]   Date :    11/07/2001 - 16:03:37

Peut etre merlin, mais un gay a certainement plus de difficulte a vivre sa sexualite comme hetero. Je ne me suis jamais fais agresser dans la rue parce que je tenait la main de ma copine...!

De plus, le determinisme existe que tu le veuille ou non. Je ne pense pas qu'un homo choisisse sa sexualite, il choisit d'etre un moment donne en adequation avec lui même !.

Pseudo :   kamel le juste
 
Sujet : [Reponse]   Date :    11/07/2001 - 17:35:45

on ne choisit pas sa voiture, on choisit son moyen de locomotion motorisé pour se déplacer d'un point géographique de l'espace réel à un autre point géographique de ce même espace, dans le but de réduire une tension d'ordre interne ou externe qui pousse l'individu à se déplacer en usant du moins d'énergie musculaire possible.

soyons sérieux: quand nous pourrons identifier le gène de l'homosexualité, les homosexuels pourront enfin justifier leurs revendications sociales et financières. tant que l'homosexualité restera un choix individuel, on vivra dans un triste monde.
je propose une campagne d'identification génétique étendue à toute l'humanité.
ainsi, nous pourrons donner des droits aux personnes non-adaptées au système, et reconnues comme telles grâce à la génétique: les homosexuels, les zoophiles, les immigrés, les juifs (attention kamel, ce n'est pas un gros mot, les juifs ça existe. c'est des gens comme nous, mais ils pensent pas forcément comme nous), les noirs (eh oui kamel, dans le vaste monde, il y a des noirs, des blancs, des bazanés,... par exemple, moi je suis blanc. et je ne hurle pas quand on me dit que je suis blanc, c'est une chose avec laquelle je vis très bien), etc etc.

bref, le XXIeme siecle est riche en conquêtes possibles, en diversité et en acception universelle guidée par la toute-puissante Science.
nous serons enfin dans un monde beau, jeune, intelligent, immortel, nous aurons tous un implant dans le cerveau, qui nous servira de téléphone, de carte de crédit, de test de compatibilité sexuelle quand nous draguerons dans les boîtes de nuit, de GPS pour ne pas nous perdre et communiquer aux contrôleurs de la liberté individuelle notre position exacte dans le vaste monde merveilleux et tropical de la planète Terre (merci bush pour ta collaboration à faire de l'islande le nouveau Hawaii a la mode) etc etc...

ah comme j'aime le progres !

fromageplus

Pseudo :   ps: attention, le pied de la lettre chausse du 42
 
Sujet : [Reponse]   Date :    16/07/2001 - 22:43:28

Qui dit gène dit pathologie, donc a fortiori traitage scientifiquement. Alors qu'il n'y a pas de gène de l'homosexualite (malgrès ce que disent les homophobes), comme il n'y a pas de gène de l'hétérosexualite. Ce n'est pas une maladie psychique ni une diviance. Tu frises l'homophobie dans ton discourt...

Pseudo :   kamel le juste
 
Sujet : [Question]   Date :    18/07/2001 - 01:45:48

je suis lesbienne, j'aime une fille et j'en suis fiere, ce que pense les autres m'est egale...en tant que mes proches savent ce que je suis,et me voyent pas indifferent a leurs yeux! je sais que ca rien a voir avec votre sujet, mais je tenais a le dire!bises

Pseudo :   pokecaly
 
Sujet : [Psst]   Date :    19/07/2001 - 11:57:25

ILS NOUS FONT CHIER LES HOMOS AVEC LEURS REVENDICATIONS

INCESSANTES , LEUR AGRESSIVITE DEPLACEE ,

FONT CE QU ILS VEULENT AVEC LEURS CULS

ILS ARRETENT PAS DE MARTELER LEURS DIFFERENCES ET EXIGENT

EN MEME TEMPS DES DROITS IDENTIQUES DANS TOUS LES DOMAINES

EN TOUT CAS POUR L ADOPTION PAS QUESTION !

QU ILS AILLENT SE FAIRE METTRE BIEN PROFOND

Pseudo :   Crap le Sage
 
Sujet : [Reponse]   Date :    22/07/2001 - 18:14:33

pokecaly : ce n'est pas le fait d'en être fier, qui compte... mais le fait de s'accepter soi-même... non ? Moi, c'est comme ça que je le vois et que j'essaye de le vivre.
Je pense que lorsqu'on est trop fier de sa personne, les autres le voient mal... tandis que lorsqu'on se fond dans la masse de la société, et qu'on en parle qu'à qui veut en savoir + sur nous, il n'y a pas de problème... enfin bon, là encore, c'est mon point de vue.

Pseudo :   Lily
 
Sujet : [Question]   Date :    23/07/2001 - 16:21:50

je suis d'accord avec toi, et je ne vois pas pourquoi on serait plus fier(e) d'être homos,hétéros ou tout ce qu'on veut! ce n'est pas une question de fierté, c comme ça point!c clair que le principal c de s'assumer, et de vivre bien sa sexualité (et je suis d'accord que c surement plus dur d'accepter et de vivre son homosexualité )

Pseudo :   #lola-lola
 
Sujet : [Reponse]   Date :    23/07/2001 - 17:22:45

Oh la la, Lola-lola là tu l'as !

Pseudo :   de passage
 
Sujet : [Question]   Date :    24/07/2001 - 08:48:42

T'as vraiment rien d'intéressant à dire toi, hein? :))) T'avais pourtant promis de rester sur le forum blague... Mais que s'est-il passé? Ils n'ont pas voulu de toi ou quoi?
Quel âge peux-tu bien avoir? Hé! Hé! On t'aime quand même :)

Pseudo :   © 2001
 
Sommaire Précédent Suivant
La lesbian and Gay pride et la sexualite

© 1996-2000 - Cerclo
Contacter le Webforum@Cerclo.com
[Cerclo - La tribu internaute]
Accueil
   accueil
   rechercher
S'inscrire
   s'inscrire
   passeport
   A.S.V.
Boutique
   tee-shirts
Discussions
   chat
   chat inscrits
   salons perso
   se donner RDV

Echanges
   forums
   forums inscrits
   albums photo
   sondages
Aujourd'hui
   livechats
   magazines
   horoscope
Jouer
   pipotron
Se Retrouver
   mail
   trouver son chemin
   pages amies
Aide
   aide
Cerclo.fr
   contact
   à propos de

           Pour imprimer          Pour envoyer           Pour répondre
                 Début          Webforum@Cerclo.com         Forums
Pour répondre à ce message LES ICONES
Sujet
Intitulé du message
Pseudo


© 1996-2000 - Cerclo
Contacter le Webforum@Cerclo.com