Accés Forums Inscrits
  Pseudo
Mot de Passe
   

PRESENTS
CONSULTER SA MESSAGERIE







[Cerclo - La tribu internaute]


Forum Religion
Une vie extra-terrestre...
Sommaire Précédent Suivant

Sujet : [Question]   Date :    01/12/2001 - 00:58:06

Est-il possible qu'il y ait une autre existence ailleurs, dans l'espace?
Certaines preuves troublantes ont été recueillies depuis les 30 ou 50 dernières années.
Cela représentera peut-être une possibilité pour l'humanité de coloniser d'autres planètes... Qui sait?

Est-ce possible?

Pseudo :   carbone14
 
Sujet : [Reponse]   Date :    01/12/2001 - 18:43:33

Je pense que c'est possible que d'autres planetes soit habites.

Pseudo :   #kamel le juste
 
Sujet : [Reponse]   Date :    01/12/2001 - 19:45:52

Je suis adepte d'une religion qui stipule que le soleil est bourré de people....comme la lune, et un max d'autres planètes !

Pseudo :   Alter 033
 
Sujet : [Question]   Date :    01/12/2001 - 22:49:55

Comment ca ?

Pseudo :   Atil
 
Sujet : [Reponse]   Date :    02/12/2001 - 14:50:32

Allusion faite, d'une part, à la " BHAGAVAD-GITA" as it is, de Sa Divine Grâce A.C.Bhaktivedanta Swami Prabhupada, et de l'autre, au " SHRIMAD BHAGAVATAM ", du même auteur; en 1O à 13 volumes, composés de chants. Les Vedas en sont à l'origine.
HARE KRISHNA, Atil, à toi et à tous.

Pseudo :   Alter....
 
Sujet : [Reponse]   Date :    02/12/2001 - 18:36:19

Je crois qu'il existe aussi des livres de la Cabbale qui parlent de la vie sur d'autres planètes...

Pseudo :   Atil
 
Sujet : [Question]   Date :    02/12/2001 - 19:50:38

C'est bien possible.

J'ai entendu parler de l'infini dans l'infiniment petit...
Il sagit d'une théorie selon laquelle notre univers dans lequel est situé notre système solaire serait en fait à l'intérieur d'une cellule vivante qui elle à son tour, serait dans un organisme biologique, et ainsi de suite.

Et les cellules de notre corps enfermeraient des micro-univers avec des planètes, des individus, etc... Évidemment la durée de vie de l'une de ces cellule étant brève, pour ceux qui y viveraient à l'intérieur le temps se déroulerait infiniment plus lentement.

Donc une fraction de seconde de la vie d'une cellule ressemblerait à quelque chose comme 1000 ans dans une vie terrestre!

Pseudo :   carbone14
 
Sujet : [Question]   Date :    04/12/2001 - 21:03:20

Alter euh le soleil bourré de people je crois pas avec ses qq millions de degrés au centre,quant à la lune c'est pas une planète, elle n'a pas d'atmosphère et la vie y est impossible :)
Ben perso je crois en l'existence d'une vie extraterrestre mais elle n'a pas forcément subie l'évolution telle que nous l'avons connue sur Terre...L'apparition de la vie , à partir de l'inerte n'est pas si rare que ça en outre!

Pseudo :   Ligendia
 
Sujet : [Reponse]   Date :    04/12/2001 - 21:21:24

En fait tu es d'accord avec ce qui a été dit, effectivement. Je te cite:
"...elle n'a pas forcément subi l'évolution telle que nous l'avons connue sur terre.."
Mais d'où vient cet inertie qui a pu créer ainsi tant de mondes ? ( si tu pouvais nous en toucher un mot, autrement que, Machin aurait dit ça, etc..)

Pseudo :   Alter 033
 
Sujet : [Question]   Date :    04/12/2001 - 21:49:05

D'où vient cette inertie initiale, le bigbang tu veux dire, l'impulsion d'origine? Ben pour le moment, j'aurais du mal à te répondre :) Pourquoi quelque chose plutôt que rien c'est le même problème...Mais inutile de dire que Dieu en est à l'origine si c'est ce à quoi tu penses parce que je te demanderai alors d'où vient Dieu... :)

Pseudo :   Ligendia
 
Sujet : [Champagne]   Date :    04/12/2001 - 22:56:36

Au début, il y avait l'oeil. c'est au moment où il se met à regarder qu'il y a l'implosion. C'est également à ce moment précis qu'il se met à exister. *Et après tout pourquoi l'inerte serait resté coi, seule votre dialectique exige certains paramètres pour qu'il y ait vie intelligente alors que celle-ci est présente partout dans le multivers quelles que soient les conditions (c'est uniquement notre type d'entité qui réclame une telle planète) partout également quand celui-ci se replie et se ramasse sur lui-même ; déjà présent avant même de commencer à exister.
Au début, il n'y a que quelque chose qui tente d'explorer ce qui l'entoure en se posant lui-même comme objet et sujet virtuel.
Le rationalisme est sans doute essentiel à la marche quotidienne des mondes mais il ne peut être appliqué à tout ce qui existe. Entre chaque particule de matière, le vide est immense, cependant il est perçu plus de matière que de vide et le rationalisme s'appuie sur cette matière solide que nous pouvons tâter et qui pourtant n'est plus que vide sous le microscope.
Dans l'intimité de ce paradoxe, on peut se confondre à l'oeil primordial.
Tant pis si cé mal dit, je ne déduis qu'à partir de mes propres visions.

Pseudo :   serpolet
 
Sujet : [Question]   Date :    04/12/2001 - 23:09:27

L'univers est lacunaire à toutes les échelles.Forcément seule la matière est directement perceptible dès lors qu'elle émet des ondes électromagnétiques dans le visible ou non là n'est pas le problème.Il est faut de dire que le rationalisme ne s'appuie pas sur le vide!Le rationalisme s'applique sur les lois de la physique,et ces lois ne font pas fi du vide. Rien que les "forces" n'ont pas besoin de support matériel pour exister et pourtant elles sont bien réelles!
La matière est lacunaire , qu'il y a un vide immense entre les noyaux et les électrons des atomes , et alors?
Bon pour ce qui est de l'oeil j'ai pas tout capté!Tu affirmes un truc , mais c'est un postulat, sans preuve puis le bigbang n'a jamais regardé personne jusque maintenant :)

Pseudo :   Ligendia
 
Sujet : [Champagne]   Date :    05/12/2001 - 08:11:48

"Et alors ?"
Et alors, le sens commun ne perçoit pas ce caractère lacunaire et plus que lacunaire de la matière même si la physique en tient compte. Le fait est que vous ne raisonnez pas comme de grands physiciens ayant médité leurs connaissances, leurs recherches et ce qu'elles impliquent mais que vous raisonnez suivant le sens commun basic, ceci sans vouloir vexer quiconque. Et que de plus vous citez des auteurs et des bibles qui eux-mêmes ne fournissent aucune preuve mais qui sont simplement acceptés collectivement.
Dans l'absolu, la preuve n'existe pas. Seule l'expérience subjective existe. Je peux essayer de relater mon expérience mystyique ou tout du moins ce que j'en ai retenu et interprété et ceci seulement par bribes éparses car le verbe va vers le centre mais les mots s'en éloignent et tournent en rond. Je ne peux pas en fournir la preuve. C'est pourquoi la plupart du temps je ne témoigne pas.
Je ne peux témoigner si tout ce que je tente de dire est simplement nié parce que je ne peux fournir de preuves.
Mais alors comment la discussion serait-elle possible ?
Ne serait-elle qu'un simple échange d'explications scolaires et de citations ?
Pourquoi ne faites-vous pas confiance à votre propre intelligence pour savoir et connaître ?
Ce qui n'empêche pas l'étude et la recherche scientifique aussi bien pour ses applications quotidiennes que comme gymnastique mentale. Simplement, il ne faut pas toujours se limiter à sa méthode. Car la méthode scientifique est aussi lacunaire que la matière ; au même titre que l'art, elle s'appuie en fait sur l'inspiration, la méditation et surtout, ce qui est essentiel, à la volonté de savoir.

Pseudo :   serpolet
 
Sujet : [Sourire]   Date :    05/12/2001 - 10:36:22

Ligendia, penses-tu ou es-tu pensée ? Où est le moi qui émet des pensées ? A quel endroit précis du cerveau ?

Pseudo :   #L-homme
 
Sujet : [Question]   Date :    05/12/2001 - 17:54:46

Je suis plus physicienne que biologiste ,désolée :)

Bon, Serpolet je reprends ce que tu as dit:
Le caractaire lacunaire n'est pas perçu par le sens commun , oui mais c'est parce qu'il n'est pas accessible directement par nos sens ,par contre l'EXPERIMENTATION PROUVE bien que la matière est lacunaire! confère l'expérience de Rutherford , tu sais celle qui consiste à envoyer des particules alpha sur une feuille d'or , bon passons les détails.

Bon la j'ai cité un "AUTEUR" comme tu dis , et l'affirmation que la matière est l'accunaire n'est pas un postulat, je peux te refaire l'expérience quand tu veux!
Donc absolu ou pas , cherche pas à m'embrouiller , la preuve existe belle et bien :)Rien n'est jamais accepté en sciences!D'ailleurs c'est le propre de celle ci de se remettre en question et d'évoluer.Pour savoir et connaitre, il faut faire preuve d'intelligence... D'après toi les scientifiques non..Tu en as la preuve ? ;)


Ce que l'on capte directement par nos sens n'est pas une preuve , là je suis d'accord car nos sens sont trompeurs, c'est ainsi que l'on a cru longtemps que c'était le soleil qui tournait autour de la Terre...Mais indirectement , en respectant les lois de la physique , les preuves existent belles et bien. En sciences , on ne fait pas une expérience "subjectivement" , il ne s'agit pas de donner un avis , de dire on aime ou on aime pas alors je vais plutôt en déduire ce réultat qu'un autre.Si les preuves n'étaient qu'illusions , on n'en sortirait pas de vérités scientifiques.

Et ne crois pas que c'est valable qu'en science.En philosophie , on peut très bien apporter des preuves qui n'ont rien de farfelues sinon à quoi bon parler philo si aucune vérité n'existe et que tout est subjectif. Philosopher c'est aussi tendre vers l'universalité non?

Ton expérience mystique tu dis ne pouvoir la justifier car tu n'arrives pas à l'atteindre directement.
C'est effectivement difficile d'atteindre par les mots un objectif qu'il est si facile de voir par le biais de l'intuition mais sache que c'est tout à fait possible alors travaille y :)

Pseudo :   Ligendia
 
Sujet : [Question]   Date :    05/12/2001 - 19:43:32

Selon la science (physique quantique), les particules isolées ne sont qu'une sorte d'illusuion : chaque particule de matière occupe la totalité de l'espace en s'étalant comme une onde.
On peut donc dire que tout ne fait qu'un.
Cela ressemble étrangement à ce que les mystiques affirmaient depuis longtemps.
Est-ce une coincidence ou pas ?

Pseudo :   Atil
 
Sujet : [Question]   Date :    05/12/2001 - 21:52:12

Ce que tu décris est un des modèles pour ces particules isolées ,commode pour se représenter la réalité.Elle a été établie , même indirectement,par des expériences sur la matière. Les mystiques affirment des choses ,ce qu'il leur arrange, ils essaient de calquer leurs conceptions du divin sur le monde du réel et de la matière. Bien sur que c'est pure coincidence. De toute ce qu'ils affirment est bien vague et peu précis en disant que tout ne fait qu'un.

Pseudo :   Ligendia
 
Sujet : [Rire]   Date :    06/12/2001 - 00:01:44

Serpo n'a jamais dit qu'elle ne peut pas atteindre directement l'expérience mystique; bizarre c dérapapages.

Pseudo :   Alt....
 
Sujet : [Champagne]   Date :    06/12/2001 - 01:19:53

Comme le souligne Alter, je n'ai jamais dit que je n'avais pas d'expérience directe, bien au contraire.
Ta Raison te rend illogique d'un bout à l'autre. Tu dis que les sens sont trompeurs. C'est pourtant eux qui te permettent d'expérimenter l'existence, de subsister, d'étudier et d'agir. Ils ne te trompent que rarement et sont assez fidèles en fait, du moment qu'ils sont utilisés de manière consensuelle selon le programme qui t'es assigné. Etre mystique dans mon cas et probablement pour beaucoup, si l'on considère les "voyants" c'est être programmé différemment au quotidien, avoir des perceptions pour lesquelles ni l'école ni la famille ne vous a donné de noms. Il n'y a finalement que les ouvrages mystiques, l'art, la poésie, la physique quantique, la théorie holographique et j'en passe et des meilleurs qui fort heureusement permettent quelques repères confortables pour les gens comme moi.
C'est en fait la possibilité (difficilement maîtrisable) d'atteindre d'autres programmes que celui auquel appartient appparemment notre organisme.
Dans ce fatras, beaucoup peuvent être sans vrai intérêt, éléments disparates provenant de différents clichés culturels d'époque et de lieux divers. Certains d'entre eux rappellent bien sûr les éléments des grands mythes mystiques ou religieux, d'autres sont plus abstraits et d'une approche qu'apprécieraient des scientifiques, d'autres encore sont complètement étrangers à mon mode de visualisation et il est difficile d'en reconstruire l'image et encore davantage de les interpréter.
Quant au voyage mystique qui permet d'atteindre le bigbang, il demande une mise en phase complexe, comportant la conjonction de pas mal de paramètres, qui sont plus précisément le lieu, le moment, l'état mental et les prédispositions naturelles du voyant, l'environnement humain immédiat et un catalyseur fourni par un choc émotif, une situation d'urgence, un long jeûne parvenant à sa phase critique, un bout de peyotl ou autre agent chimique naturel ou de synthèse. Mais cela ne suffit pas, il y a tout un parcours à franchir comportant une série d'états successifs et différents niveaux d'accélération et surtout il faut vouloir le faire car tout sur le chemin t'incite à abandonner. C'est une expérience que l'on ne peut faire que volontairement et en toute lucidité.
Rien à voir avec la caricature arbitraire que tu décris.

Pour moi il y a deux grands types de raisonnement. Celui qui régit un groupe d'objets et qui agit à l'intèrieur de cet ensemble. Puis celui qui régit les correspondances d'un groupe à l'autre. C'est le troisième qui manque. Celui qui explique le choix du lien entre deux éléments. Pour donner un exemple à ma portée : on pourra déterminer que telle longueur d'onde donnera une couleur ou un son et nul autre et ainsi on pourra le reconnaître et le reproduire. Mais l'on ne saura toujours pas ce qui fait la nature de cette couleur ou de ce son quand notre cerveau le perçoit.
Cette lacune est pour moi le premier motif de l'inexistence de la preuve dans l'absolu. Le second est que la preuve ne peut s'établir que lorsque l'expérience peut être répétée par des personnes différentes et que son but est de convaincre d'autres personnes : la preuve de l'Un ne peut donc être produite. Quand il y a Un, les témoins disparaissent. D'autant plus que le Un est très proche du rien du tout.

Au fait, Ligendia, est très proche de loi, légiférer mais aussi légende. La loi permet la légende, le conte de fées mais ne veut pas confondre le rêve et la "réalité".
Peur de se perdre ????

Pseudo :   serpolet
 
Sujet : [Question]   Date :    06/12/2001 - 04:06:42

et si chaque cellule etait consciente... Apres tout c'est clair que le big bang peut ressembler a un rond de lumire au debut car la rondeur est le symbole de la lumiere, comme un oeil , seulement certaines parties dans l'epaisseur sont pluspuisantes que d'autres. un soleil hivernal.....

Pseudo :   Broly (super guerrier)
 
Sujet : [Reponse]   Date :    06/12/2001 - 10:42:16

Nous perdons tous les jours des neurones, et pourtant nous ne perdons pas notre conscience. Ca me semble incompatible avec l'idée qu'un neurone soit "conscient"... Qu'il participe à cette conscience, en tant que SUPPORT, je veux bien le croire certes mais c'est tout...

Pseudo :   #L-homme
 
Sujet : [Reponse]   Date :    06/12/2001 - 14:16:17

Serpolet,
Ma raison me rend illogique? bon bon,j'essaie de comprendre...:)

Toi aussi tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites , bien sur que nous appréhendons le monde qui nous entoure par les sens mais on ne peut pas se fier qu'à nos sens: pour exemple nous sommes quelque fois victimes d'illusions d'optiques (cf la réfraction)...I:ll faut ensuite interpréter les observations.Si nous nous fions à nos sens, encore une fois ,il serait pas génant de dire que le soleil tourne autour de la Terre...

Ce que j'affirme , je peux te le prouver que ce soit par la physique chimie mais aussi dans d'autres domaines telle la psychologie...

"Les voyants sont programmés différemment au quotidien"..t'entends quoi par la??
tu te rends compte que tu parles de "voyage mystique" pour atteindre le bigbang ,qui a eu lieu il y a 15 milliards d'année. Sache qu'on ne peut par l'observation que remonter à quelques secondes après le bigbang grâce au rayonnement fossile mais qu'après nous buttons contre l'horizon cosmique... Je te parle de la réalité , ce rayonnement fossile qui avoisine le zéro absolu a bel et bien été enregistré.De même cet horizon cosmique a été observé.

Sérieusement comment tu peux recueillir directement des infos sur le bigbang? La science capte des ondes électromagnétiques dans tous les cas...Alors quand tu me parles de ton truc mystique tu as beau me dépeindre l'état psychologique dans lequel tu dois te placer, je ne comprends par ton "voyage" proprement dit!ça voudrait dire que ton attention et donc quelque chose de ta pensée doit voyager, mais sous quelle forme alors, dans le vide...

Entre nous , si ça marche ton truc , il ressemble à quoi le bigbang? lol

Pour finir je n'ai pas peur de me perdre :) C'est vrai que j'aime rêver , et dans ce monde de rêves toutes les lois de notre réalité peuvent être abolies , c'est moi qui décide :)
Mais je ne confonds par ce monde de rêve et la réalité,moi... :)

Pseudo :   Ligendia
 
Sujet : [Rire]   Date :    06/12/2001 - 14:29:36

Tu as bien appris ta leçon ligendia, on t'a dit et répété que la réalité éveillée est la seule réalité et que les rêves ne sont qu'un épi-phénomène.
Mais qu'est-ce qui te le prouve concrêtement, à part ce qu'on t'a dit ?
Si des êtres t'avaient affirmé le contraire au cours de tes rêves, tu n'aurais peut-être pas la même vision de la vie !
Le rêve est proche de l'état de décorporation que l'on ressent au moment de la mort. Les êtres qui voyagent hors de leur corps produisent cet état mais en gardant leur conscience intacte, alors que le commun des mortels a une conscience altérée au cours des rêves, ceci explique la différence. Le voyage hors du corps se déroule comme celui d'une Near Death Experience. Ligendia, je te suggère de lire "La source noire" d'Elisabeth Kübler Ross, une aide soignante qui a assisté des gens en phase terminale de leur maladie. Elle a recueillit des centaines de témoignages surprenants au sujet des NDE. Fait étrange, ce qui se vit à ce moment là se recoupe avec les voyages des arborigènes, avec ce qu'on vécu des millions de personnes à l'approche de la mort. Presque tous décrivent une chute dans un tunnel sombre, un disque de lumière éclatant à la sortie, une sensation de décompression puis de flottement, la vision de leur propre corps, etc. Tu as certainement entendu parler de cela. Mais si tu n'y crois pas, tu peux aussi te documenter sur le VOYAGE ASTRAL, qui te permettra en te préparant un petit bout de temps de produire un jour le phénomène consciemment. C'est en tous cas ce que j'ai fait à une époque où je voulais savoir si j'étais un corps ou si j'avais un corps.
La vision de mon propre corps a changé bien des choses tu peux me croire... J'étais un matérialiste pur et dur avant de produire ce phénomène...

Pseudo :   #L-homme
 
Sujet : [Psst]   Date :    06/12/2001 - 14:35:12

Tu as bien appris ta leçon, toi aussi.

Pseudo :   Startijen
 
Sujet : [Question]   Date :    06/12/2001 - 14:43:37

Pourquoi tant de gens , à des époques différentes , et dans des milieux et contextes différents semblent avoir tous vu la même chose? Ben simplement parce que le point commun de ceux- ci ,c'est qu'ils ont un cerveau pardi avec le même mode de fonctionnement...Et que si ce dernier déraille, il s halucinent...

Pour les rêves , ben justement quand je rêve (je te parlais des rêves éveillées, quand on s'imagine une histoire) , je sais bien que c'est pas la réalité. Et pour les rêves quand je dors ,comme je m'en souviens très bien , je sais bien la aussi que c'est pas réel.J'ai jamais volé dans la réalité par ex lol

Voyager hors du corps , ça je voudrais voir :) A mon tour de poser des questions:Comment tu peux être sur que l'on voyage bien hors du corps comme tu dis et que ce n'est pas le fuit de ton imagination. Quand on rêve , notre champ d'attention est élargi au maximum , pas étonnant que des images éparses se superposent mais elles n'ont aucun sens.Même si c'est parfois très intense...

Bon j'aimerais bien que tu me décrives ton expérience de voyage astral. Es-tu sur que ce n'était pas une hallucination?

Pseudo :   Ligendia
 
Sujet : [Sourire]   Date :    06/12/2001 - 14:44:44

C'est une leçon que je me suis donné moi-même, ça change pas mal de choses à mon sens.
Chercher l'information, expérimenter, mettre à l'épreuve des faits comme un scientifique est différent de se contenter de ce que l'on nous a appris plus ou moins de force.
Qui cherche trouve.

Pseudo :   #L-homme
 
Sujet : [Question]   Date :    06/12/2001 - 14:58:01

Et, comme de juste, tu as trouvé ce que tu devais trouver.

Pseudo :   Startijen
 
Sujet : [Question]   Date :    06/12/2001 - 15:00:54

Autant je peux chercher certaines choses comme tu dis dans le domaine de la religion ou dans tout autre domaine de philo , autant expérimenter ton voyage rien qu'avec les recettes de cuisine données , sans savoir ce que je fais, très peu pour moi... )

Pseudo :   Ligendia
 
Sujet : [Reponse]   Date :    06/12/2001 - 15:02:53

Nos messages se sont croisés.
Cela se fait sans drogue aucune.
Le voyage astral peut se préparer par plusieurs jours d'auto-suggestions "je vais réussir à me projeter hors de mon corps" et de la visualisation (tu t'imagines en train de flotter au-dessus de ton lit, de faire de pirouettes, de passer à travers les murs), par des respirations profondes et prolongées, etc. Mais tant que le phénomène ne se produit pas, on reste dans l'imagination, comme ces soi-disant "images" qui défilent sous nos yeux quand on approche du sommeil. Mais le jour où il se déclanche, soudain, ton coeur se met à battre très fort, tu commences réellement à voir des lumières derrière tes paupières, tu ressens des frissons, tu peux entendre comme le bruit d'une vague, c'est tellement beau, presque inexprimable et les mots trahissent malheureusement la réalité, tellement fort qu'aucun doute n'est permi : le champ de vision est plus large que d'habitude, la CONSCIENCE est plus aiguisée que jamais, rapide, elle perce littérallement les objets aux alentours, tu peux te rendre où tu le désires si tu n'es pas rappelé par ton corps avant, ce qui m'est arrivé malheureusement. Je ne sais comment t'expliquer que je suis convaincu qu'il ne s'agit pas d'une hallucination engendrée par les suggestions. C'est comme si j'avais déjà connu cet état il y a très longtemps, comme si je retrouvais la mémoire, j'en avais les larmes aux yeux, enfin je sentais que mon corps resté derrière moi avait les larmes aux yeux...
Je n'ai pas de preuve directe contrairement aux gens qui ont vécu des NDE qui ont par exemple entendu les médecins dire qu'ils étaient condamnés ou leur famille derrière des murs épais. Je n'ai pas pu produire ce phénomène plus de trois fois dans ma vie. Ma dernière expérience s'est mal passée, je n'arrivais plus à réintégrer mon corps, je croyais l'avoir fait mais chaque fois que je me levais, je voyais mon corps endormi, inerte et cela m'a fichu la frousse...
C'est tellement intense, comme un amour passionnel, ça ne se "décortique" pas si facilement. Qu'est-ce qui me prouve que je suis vraiment amoureux ?
C'est le même "problème", je peux m'en tenir à des observations froides, extérieures, mais cela n'atténuera pas ce que j'ai vécu intérieurement...

Pseudo :   #L-homme
 
Sujet : [Latte]   Date :    06/12/2001 - 19:52:51

C bien, au moins il y en a qui s'éclatent.
Que les tenants du tout scientifique regagnent leurs casernes et leur vivisection !

Pseudo :   Alt..
 
Sujet : [Reponse]   Date :    06/12/2001 - 20:52:59

C'est déjà plus clair le fait de m'avoir décrit cette expérience précisément. Flippant en effet si tu ne parviens plus à te réinsérer dans ton corps. Si ton esprit parvient comme tu dis à passer les murs , tu peux parcourir de grandes distances comme ça? :)

Pseudo :   Ligendia
 
Sujet : [Question]   Date :    06/12/2001 - 20:57:36

Euh ça te premettrait pas te remonter à tes vies antérieures tant que tu y es? Tu parles de "souvenirs"...

Pseudo :   Ligendia
 
Sujet : [Question]   Date :    06/12/2001 - 22:05:52

Carbone 14,
Tu dis ne serait-il pas possible de coloniser d'autres planètes? Pourquoi? Après avoir pourrie la planète terre, il faudrait faire de même ailleurs? Quand l'espèce humaine aura totalement diparue de l'univers, alors là peut-être, tout pourra recommencer.

Pseudo :   La louve
 
Sujet : [Champagne]   Date :    06/12/2001 - 22:09:35

c'est très long de répondre Ligendia. le voyage n'est pas pareil que la décorporation décrite par l'homme ; il y a d'abord une mise en phase qui vous met entre deux mondes, (cela je le faisais à l'époque spontanément) puis une gymnastique énergétique interne qui je pense s'apparente au tantrisme (je ne l'ai pas étudié, en fait je n'étudie rien, j'ai trop la flemme ! c'est mon corps qui sait et qui fait le boulot) m'a fait passer d'une étape à l'autre à travers des temps mythiques, ceci accompagné d'une série de prise de conscience à propos d'une foule de sujets ; parallèlement, quelque chose s'accélère en soi ; ya des moments d'arrêt où se présentent d'autres chemins, des impasses en fait, d'épouvantables comme de paradisiaques ; une fois que toute la mémoire collective est parcourue, on se sent vidé, il n'y a plus qu'une dernière décision à prendre : savoir si l'on va décider de lever le dernier voile. Cela a un goût pire qu'une condamnation à l'échafaud. J'ai dit oui et s'est mis en place en moi une respiration spéciale qui vidait mon corps de plus en plus à chaque expiration. ce n'était pas moi qui respirais mais le souffle qui allait et venait et me faisait marcher suivant une séquence précise, me gonflant à l'inspiration comme si j'avais été un ballon de baudruche, me vidant à l'expiration, au point que cela m'obligeait à m'accroupir de plus en plus ; l'accélération était intense, au point où je sentais mes cellules s'émietter. Au bout de quelques mètres, une dernière expiration m'a laissée complètement vide et je suis tombée en position du lotus, les mains ouvertes sur les genoux, articulations du poignet juste au-dessus des articulations des genous, ma colonne vertébrale était complètement droite (chakras alignés) ; j'ai eu droit à du vrai cinoche : un triangle lumineux m'a frappé comme un éclair avec à l'intérieur une foule d'images dont l'oeil qui dominait. Je suis tombée en catalepsie selon mon compagnon qui était témoin. Cependant je vivais en quelque sorte la mort à l'envers. J'avais déjà eu l'expérience du tunnel à plusieurs reprises. Mais là cela n'allait pas droit devant mais en chute et cela tournait et retournait comme un toboggan de fête foraine. En même temps je vivais ce que je croyais être ma mort et je recevais des infos tous azimuts. D'abord, la peur de quitter son corps ; que va-t'il m'arriver ? vais-je m'arrêter ? mais non, je continuais ; je comprenais que mon corps n'était rien ; je voyais défiler une quantité immense de visages et je comprenais qu'ils n'étaient que différents aspects de moi-même. Il y avait une très forte émotion à chaque découverte, comme un serrement, à la fois un chagrin immense et de l'enthousiasme. Je continuais à tomber et en fait je m'apercevais que je me retournai tout en tombant, je naissais et je mourrais, je le faisais tellement vite, de plus en plus vite que le rythme de ces naissances et morts devenait la respiration d'un autre être plus grand qui englobait la multitude d'où je provenais, puis de nouveau cela s'accélérait et l'être que j'étais devenu se mettait à son tour à mourir et à naître de plus en plus vite jusqu'à devenir la respiration d'une autre entité etc.Tout cela dans une multitude d'images et d'informations qui se dépliaient et se repliaient, une multitude de couleurs que je ne connaissais pas, des perceptions qui n'appartiennent pas à notre espèce, des temps et des espaces qui s'emboitaient les uns dans les autres.
A la fin je me suis détachée en quelque sorte de ce cheminement interminable, je voyais l'univers sous plusieurs angles, de l'intèrieur d'un tube mais aussi le parcours en huit de ce tube, un parcours hélicoïdal qui s'évasait puis se rétrécissait, une succession de bandes de moeubius avec des retournements à chaqaue boucle ; chaque hélice était constituée d'autres hélices et les mondes s'emboîtaient et se superposaient en même temps. J'ai eu la violente impression qu'il n'y avait plus de place que le ruban du monde s'enroulait sur lui-même, se resserrait.
De loin, par contre, c'était comme une trame fine et ondulée. C'était un moment formidable parce que je comprenais enfin comment tout cela marchait et en même temps je savais que je serais complètement incapable de le restituer. Car la compréhension du monde exigeait des notions dont je n'avais pas idée sur terre. A la fin j'ai vu les univers comme des lumières et ils dansaient devant moi comme pour m'accueillir, puis étrangement, génialement, dirais-je, ils se sont mis en ligne, comme pour me montrer que tout ça ce n'était que du flan, et ils m'ont souri. Et les commissures se sont étirées pour former un grand 8 horizontal qui a ensuite rétréci jusqu'à n'être plus qu'un point où je me suis confondue.

Pseudo :   serpolet
 
Sujet : [Question]   Date :    07/12/2001 - 08:04:37

Alter est adepte de Krishna??????

J'avais déjà compris qu'il était allumé mais , non , en fait il est complètement dingue!

Pseudo :   PHP ossecour!
 
Sujet : [Reponse]   Date :    07/12/2001 - 09:50:44

On peut effectivement parcourir "de grandes distances" puisque les distances n'existent plus.
En toute logique, je ne peux affirmer que ce que j'ai vécu n'est pas une capacité encore inexploitée de l'esprit humain, c'est-à-dire que je n'aurais pas réellement quitté mon corps mais que ce serait mon cerveau qui aurait produit cela sous l'effet d'une sur-oxygénation par exemple ; c'est vrai, de même que quelqu'un qui a vécu une NDE a peut-être eu des sensations induites par la privation d'oxygène de ses neurones. Ceci dit, il y a ces recoupements étranges avec les NDE, cette sensation physique si intense et cette impression de "déjà vécu".
Pour te répondre, non, je n'ai pas eu de souvenir net de vies antérieures dans ces voyages, juste la sensation "d'avoir déjà connu ça avant", d'être redevenu moi-même l'espace d'un instant, comme si la vie courante était en partie "voilée" pour des raisons que j'ignore. Je n'ai pas l'expérience de serpolet, que j'envie un peu, et puis maintenant j'ai une vie de famille alors je me consacre à tout autre chose que ces incursions dans l'étrange. Ce qui me rend heureux en ce momement, ce sont les bras de ma fille qui s'ouvrent et son regard qui s'illumine lorsque j'arrive à la maison parce qu'elle sait que je vais lui donner le bain, la bercer ou jouer avec elle. Des choses si simples finalement, que je n'aurais pas imaginées avant.
Mais ce que j'ai vécu avant fait peut-être que j'apprécie encore d'avantage la paternité, parce que je sens que cela a un SENS...

Pseudo :   #L-homme
 
Sujet : [Reponse]   Date :    07/12/2001 - 14:52:07

N'oublions pas non plus que, lors des projections astrales et autres expériences approchantes, les pensées peuvent se matérialiser trés facilement. On peut donc dire que le risque est grand de "prendre ses désirs pour des réalités"... au sens propre.
C'est pourquoi je n'essaie plus de faire ce genres d'expérience depuis au moins 20 ans : je trouve qu'on ne peut jamais être certain que ce qu'on y voit soit vraiment réel et objectif.

Pseudo :   Atil
 
Sujet : [Question]   Date :    07/12/2001 - 17:42:50

Nous originons tous du (Big Bang),donc nous sommes
tous des extraterrestres.

Pseudo :   Quasar
 
Sujet : [Champagne]   Date :    07/12/2001 - 22:08:56

L'expérience dont je citais un morceau est trop longue et trop fournie et elle recoupe trop de données dispersées un peu partout, pour que j'en doute. Je ne m'en suis jamais remise vraiment. Et dans les mois qui ont suivis, les visions, les contacts n'arrêtaient pas. D'autre part, j'ai un tas d'autres trucs dont je ne parlerais pas ici. Néanmoins, j'ai eu mon voyage (révélation) il y a 25 ans, et un seul suffit par vie humaine. De toute façon ça pompe une énergie que l'on ne retrouve plus en suffisance pour répéter la chose. Je pourrais repartir, peut-être, mais plus revenir. Et moi, j'aime bien cette terre toute illusoire et ma vie même dérisoire.
J'ai une vie normale, famille, boulot et tout. Mais ça n'empêche pas les voyages nocturnes, les visions, les méditations bizarres, des souvenirs de vies différentes, etc.
Je ne le fais pas exprès, en fait, parfois même, ça m'agace et j'en ai marre car c'est assez vain, mais d'autre part, quand je n'ai plus rien pendant une ou deux semaines, je ne me sens pas bien. Je suis programmée comme ça. Ce n'est ni enviable (je pense ici à "l'homme" : j'ai eu de gros moments pénibles) mais pas triste non plus (d'un côté, je rigole bien).

Pseudo :   serpolet
 
Sujet : [Rire]   Date :    09/12/2001 - 03:06:51

Oui, c'est sur que l'on peut imlaginer n'importequoi, meme a partir de la science quelque vie extra terrestres. Mais je suis certain que si extra terrestre il y a , on ne les verra jamais, ou alors il faut se regler sur une perception autre.
exemple : quelqu'un qui a perdu la vue et la retrouve 10 ans plus tard. Il ne distinguera pas les formes comme nous car il faudra qu'il s'habitue a nouveau sens. Or, on nous a jamais dit ou fait voir ou appris quil pouvait y a voir des extra terrestres sur terre.
Sauf avec les emissions, les rumeurs qui nous preparent une eventuelle manifestation de ceux ci.
On est en train de nous regler sur une possibilite de manifestation exterieure, c'est a dire que l'on est en train de changer de vision.
On pourrait etre surpris autant que quand on a appris que la terre etait ronde et non plate.
Ainsi, exemple, Chirac serait peut etre un extra terrestre et nous des singes seulement on ne le sait pas encore...

Pseudo :   Broly (super guerrier)
 
Sujet : [Reponse]   Date :    09/12/2001 - 14:54:01

Au fait pourquoi est-ce que ce sont aux states que l'on recueil (comme par hasard) le plus de temoignage à propos des ET ? Aut remarque je me demande pourquoi il serait impossible de trouver de la vie ailleurs que sur notre planète sous pretexte qu'elle à l'air impossible selon les critères de celle dans laquelle nous-même vivons. ET existe mais pourquoi aurait-il deux yeux, deux bras, des doigts, deux pieds un pifs etc...etc...

Pseudo :   Tipiak
 
Sujet : [Rire]   Date :    09/12/2001 - 16:12:58

PHP ossecour,
Je me garderais de relever l'attaque qui s'annonce contre mon flanc droit. ( une motte de terre est restée scotchée sous ta semelle gauche )

Pseudo :   Alt....
 
Sujet : [Question]   Date :    09/12/2001 - 21:33:50

Ce qui est sur c'est que ces extra terrestres, si on les voit un jour, avec votre faible imagination, on risque de les voir comme des etres qui sont pourvus de 2 jambes, deux bras, 1 ou 2 tetes et une tendance a piccoler au moins une fois par semaine.

Pseudo :   Broly (super guerrier)
 
Sujet : [Reponse]   Date :    10/12/2001 - 07:16:31

Il y a plus de 200 millions d'étoiles dans notre galaxie.
Il y a plus de 200 millions de galaxies dans l'univers.
Faut avoir un gros ego pour se croire les seuls "intellos"

Pseudo :   Quasar
 
Sujet : [Annonce]   Date :    08/01/2002 - 10:23:55

Brahma, le premier être créé par KRISHNA,

"Le Seigneur constata la profonde inquiétude de Brahma concernant l'agencement et l'édification des différents systèmes planétaires, en même temps que son abattement à la vue des eaux dévastatrices. Sensible au sentiment de Brahma, IL prononça des paroles profondes, réfléchies, qui dissipèrent toute illusion ayant pu naître en lui. "


Teneur et¨Portée.

Les eaux dévastatrices étaient si effrayantes que même Brahma s'en trouva perturbé rien qu'à les voir, et il devint très soucieux quant à la façon d'accomoder les différents systèmes planétaires à l'existence des diverses catégories d'êtres, qu'il s'agisse des humains, de leurs inférieurs ou de leurs supérieurs.
En effet, les différentes planètes de l'univers sont disposées en fonction des catégories d'êtres qui y vivent, selon l'influence des gunas. ( celles-ci au nombre de 3: -Vertu-Passion-Ignorance ). Mais lorsqu'ils se mélangent entre eux, ils se multiplient alors pour former neuf variétés d'influences qui, en se mariant de nouveau l'une à l'autre, en formeront quatre vingt-une. Mais ces quatre-vingt-une facettes des gunas peuvent encore se démultiplier, si bien qu'à la fin, nous ne pouvons estimer jusqu'où peut aller l'illusion. Brahma devait attribuer divers lieux et situations aux divers types de corps destinés aux âmes conditionnées, tâche ardue réservée à lui seul; nul dans l'univers n'en peut même saisir la complexité. Mais c'est uniquement par la grâce du Seigneur que Brahma put s'acquitter de cette tâche formidable avec une perfection telle que tous s'étonnent devant la dextérité du vidhata, du démiurge de l'univers.


tiré du Srimad-Bhagavatam, ( Chant 3, chap 9, versets 27-28 ), traduction littéraire et explications élaborées par Sa Divine Grâce A.C.Bhaktivedanta Swami Prabhupada.

Pseudo :   Alt...
 
Sujet : [Question]   Date :    09/01/2002 - 02:54:01

Et...le septième jour il se reposa!

Pseudo :   PHP
 
Sujet : [Reponse]   Date :    09/01/2002 - 07:51:16

J'espère qu'aprés s'être reposé, Dieu ne va pas s'endormir... car sinon toute la création disparaitrait !

Le cycle de veille et de sommeil de Dieu, qui dure des milliards d'années, c'est ce qu'en Inde on appelle la respiration de Brahma : l'univers apparait (big-bang) puis il se résorbe (big crunch)... et ainsi de suite...

Pseudo :   Atil qui délire
 
Sujet : [Question]   Date :    09/01/2002 - 08:41:30

Au sujet de la possibilité de vie extra terrestre, il est intéressant de prendre connaissance de la récente déclaration du Vatican à ce sujet !
Son astronome ne rejette pas cette possibilité.
Le christianisme et le catholicisme , ne sont plus des institutions rétrogrades! L'Islam en est encore loin!
Ne fut-ce que par la condamnation à mort de l'auteur des "versets sataniques"...

Pseudo :   Buster
 
Sujet : [Question]   Date :    09/01/2002 - 15:59:49

: l'univers apparait (big-bang) puis il se résorbe (big crunch)... et ainsi de suite...Pseudo : Atil
Donc l'univers vie...expiration, inspiration. Et entre
les deux que fait Dieu?

Pseudo :   PHP
 
Sujet : [Question]   Date :    09/01/2002 - 15:59:49

: l'univers apparait (big-bang) puis il se résorbe (big crunch)... et ainsi de suite...Pseudo : Atil
Donc l'univers vie...expiration, inspiration. Et entre
les deux que fait Dieu?

Pseudo :   PHP
 
Sujet : [Sourire]   Date :    09/01/2002 - 18:44:58

Et on s'éloigne du sujet là, non?

Pseudo :   carbone 14
 
Sujet : [Reponse]   Date :    09/01/2002 - 20:45:24

Entre les deux, Dieu dort !
....mais ce sont des racontards puisque personne n'est plus la pour vérifier.

...Heu, oui, en effet, je m'éloigne du sujet !

Pseudo :   Atil
 
Sujet : [Reponse]   Date :    09/01/2002 - 21:25:49

C vérifié, sir, puisque tu es là pour en parler.

Pseudo :   Alter 033
 
Sujet : [Reponse]   Date :    11/01/2002 - 21:59:00

je suis peu-etre plus de mon temps . Il y a douze ans une trés grosse opération du coeur j'ai vécu une N D E .oui ma vie à changer, il y a un aprés, mais quoi excactement je me pousse tourjours la quetion?? malgré un traitement trés lourd oui je vie une autre vie !!chaque jour nouveau est beau , avant j'etais beaucoup plus terre à terre. je ne suis pas la pour convaincre loin de moi seulement donner mon temoignage.

Pseudo :   #papy39
 
Sujet : [Reponse]   Date :    12/01/2002 - 11:03:18

En général, tous les gens qui ont eu une NDE voient ensuite leur philosophie de vie changer :
Ils sont moins stressés, moins intéressés par les possessions matérielles, ils apprécient plus les choses simples, etc...
Les médecins et les psychologues devraient trouver le moyen de faire passer une NDE artificielle à chacun de nous...
ca nous rendrait plus "cools" et plus heureux.

Je ne plaisante qu'à moitier ;0)

Pseudo :   Atil
 
Sommaire Précédent Suivant
Une vie extra-terrestre...

[Cerclo - La tribu internaute]
Pour répondre à ce message LES ICONES
Sujet
Intitulé du message
Pseudo

sommaire des forums | premiers messages | pour imprimer | pour envoyer |